Ingénieur Etudes H/F

Bordeaux (33)

IGU-TCH-FF-JANV3267

Ingénieur Etudes H/F

L'ingénieur études est chargé de participer au chiffrage et de réaliser le dimensionnement d'offres de fondations spéciales (pieux, micropieux, soutènements, parois moulées…) pour l'agence de Bordeaux (4 M€ CA). Il assure également le pilotage de certains chantiers.

Rattaché au Directeur d'agence et au Responsable du Bureau d'Etudes de Franki Fondations, vos missions sont les suivantes :

- vous participez à la préparation des projets : a
nalyse des dossiers de consultations, pré-dimensionnement des ouvrages de soutènement ainsi que les ouvrages de fondations, études détaillées des projets d'exécution (micropieux, pieux de fondations, soutènements) et participation aux différentes réunions techniques avec le bureau de contrôle, maître d'ouvrage, maître d'oeuvre, entreprise générale.
- vous élaborez les pièces techniques du dossier : élaboration des plans nécessaires à l'exécution en coordination avec les projeteurs du Bureau d'Etudes de Grigny, élaboration des notes techniques nécessaires à la justification des ouvrages proposés et recherche d'optimisations et de variantes pour les marchés privés et publics.
- vous effectuez le suivi et la vérification des travaux : suivi du dossier d'études et des travaux de l'exécution de certains chantiers en cas de surcharge de travail des conducteurs de travaux rattachés à l'agence.

Issu d'une formation supérieure de type Ingénieur (Bac + 5 Ingénieur en Génie civil/ Travaux publics), vous possédez de solides connaissances des métiers des fondations spéciales.
Vous bénéficiez d'une expérience réussie de 3 à 5 ans dans un bureau d'études en géotechnique ou 5 ans d'expérience minimum en suivi de travaux.

Vous avez une bonne connaissance géotechnique régional.