Responsable Qualité, Santé, Sécurité et Environnement H/F

Grigny (91)

IGU-TCH-SI-JANV3166

Responsable Qualité, Santé, Sécurité et Environnement H/F

Fayat Fondations est une division du groupe Fayat, expert en fondations spéciales (soutènement, fondations profondes, amélioration et consolidation des sols ou encore procédés spéciaux). Toutes les solutions techniques de fondations sont proposées par les 2 sociétés Fayat Fondations : Sefi-Intrafor et Franki Fondation. Ces entreprises sont certifiées ISO 9001, ISO14001, ISO45001, MASE et CEFRI.
La Division Fondations
oeuvre sur l'ensemble du territoire français, génère un chiffre d'affaires de 200 millions d'euros et emploie 650 collaborateurs.

Au sein du service Q2SE, vous apportez votre expertise aux différents services de la Division.
Rattaché(e) au Directeur Q2SE, vos missions sont les suivantes :

- vous participez à la préparation du chantier : participer aux réunions de transfert et aux analyses de risques, prendre connaissance des exigences Q2SE des marchés, aider les opérationnels dans la rédaction des différents dossiers et documents Q2SE etc.
- vous pilotez et améliorez le système de management : communiquer, sensibiliser, assister et conseiller les acteurs, participer aux réponses des appels d'offres etc.
- vous gérez l'activité en production : assister l'encadrement pour répondre aux exigences clients et organismes extérieurs, assurer le rôle de contrôle externe, assister et guider les animateurs Q2SE dans le cadre du suivi chantier et analyser les retours d'expériences.

De formation Bac +5 en Q2SE et/ou vous justifiez d'expérience significative de plus de 5 ans dans le domaine.

Vous maitrisez les référentiels ISO 9001, 14001 et 45001. Vous êtes autant à l'aise dans une posture de conseiller que d'acteur auprès de tous les niveaux hiérarchiques de l'entreprise.  Vous avez une bonne connaissance du LEAN, CEFRI ou Kizéo.